Automne, SoupeTrudy Crane

Soupe au curry et à la citrouille

Automne, SoupeTrudy Crane
Soupe au curry et à la citrouille

8 portions

30 minutes de préparation

55 minutes de cuisson


Ingrédients: 

1 petite courge poivrée

1 petite citrouille

2 c. à table (30 ml) de poudre de cari

1 tête d'ail

3 cuillères à soupe (45ml) d'huile d’olive extra vierge

4 tasses (1 litre) de bouillon de légumes (voir page 21 dans le livre Saisons La table Végane)

1 boîte de lait de coco, non allégée

1/2 c. à thé (3 ml) de sel

1 maïs grillé au BBQ (facultatif)

Micro-pousses, au goût

Huile de graines de citrouille (facultatif) 

1H7A0040.jpg


Préchauffez le four à 375 ° F en mode convection. Couper la courge et la citrouille en quartiers et conserver les graines. Rinser les graines à l’eau courante et laisser sécher de côté. Couper la tête d'ail en 2 et mélanger avec les quartiers de citrouilles avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 1/2 cuillères à soupe de poudre de curry. Transférer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 35 minutes.

Retirez la chair de citrouille et la peau des gousses d'ails et transférez-les dans votre mélangeur. Ajouter le bouillon et mélanger jusqu'à consistance lisse (cela peut prendre quelques lots). Transférer le liquide dans une casserole et ajouter le lait de coco et le sel. Porter à ébullition. Pendant ce temps, mélanger les graines de citrouille qui ont été mises de côté avec le reste de l'huile d'olive et le curry et cuire au four pendant 5 minutes ou jusqu'à une coloration dorée.

Au moment de servir, ajoutez des morceaux de maïs, les micro-pousses à votre goût, les graines de citrouille grillées et un filet d'huile de graine de citrouille.

1H7A0016.jpg