Inspiration: Copenhague

Inspiration: Copenhague

Chloe et moi avons récemment eu la chance de voyager à Copenhague au Danemark. Cette destination faisait partie d’un itinéraire de 16 jours au cours duquel nous avons également visité les villes de Stockholm, Amsterdam et Barcelone. Nous avons profité de ce séjour pour faire le plein d’inspiration, tant pour notre livre de recettes que pour nos métiers respectifs de photographe et de céramiste.

Il m’est impossible de mettre en mots à quel point j’ai adoré Copenhague. J’ai senti que la place me rejoignait sous plusieurs aspects : la nourriture, le design et la simplicité de la ville m’ont complètement charmée. La quiétude, les limitations physiques et le modèle ordonné de la ville s’alignent parfaitement avec ma façon de vivre ainsi que mon esthétique personnelle. J’ai d’ailleurs publié plusieurs fois des articles sur mon blogue lookslikewhite qui portaient sur le design Scandinave et l’influence qu’il exerce sur mon travail ; de le constater par moi-même était véritablement inspirant.

J’ai toujours perçu chaque détail et le mélange de détails, ainsi que la simplicité d’une œuvre tant dans sa forme que sa conception, comme des éléments qui la mettent en valeur et c’est exactement ce que nous avons découvert à Copenhague. Des lampadaires aux pistes cyclables, la simplicité de chaque détail contribue à créer un ordre et une beauté qui m’interpellent.

La scène gastronomique végane de la région est également digne de mention, avec une variété de restaurants, notamment ceux du quartier de Norebro, qui font partie de nos adresses préférées. Nous avons adoré le restaurant Baste, qui offre plusieurs options véganes qui sont excellentes, sans toutefois se présenter comme un restaurant entièrement végétalien. Leur pizza est sans aucun doute parmi les meilleures que nous avons goûtées et l’endroit est animé et plaisant. Nous avons beaucoup apprécié le Grod qui offrait également d’étonnantes options véganes tant pour le déjeuner que pour le dîner. Sur la même rue, nous avons aussi visité le restaurant végétalien de burgers Astrid och Apornas Spiseri ; on ignore ce que ça signifie, mais les burgers étaient incroyables!

Situé tout près de ces restaurants se trouvait également l’atelier de l’une de mes céramistes préférées, Keramiker Inge Vincent. Ses pièces sont incroyablement délicates et leur beauté rend définitivement hommage à tout le travail derrière leur conception et leur création. Bien évidemment, je n’ai pu faire autrement que d’acheter un morceau!

Quoi visiter? Voici un top 3 de mes incontournables :

 

Lousiana Museum – Le plus paisible des musées, situé au bord de la mer à 40 minutes de Copenhague

 

Grundtvigs Kirke – Une église à l’allure époustouflante, à voir absolument

 

Rundetaarn – Une tour érigée au cœur du centre-ville avec tellement d’histoire et un design ordonné tout en courbes : on peut y voir tout ce que j’aime du design danois.

photos: Chloe Crane-Leroux

 

One of our favourite stores Stilben

One of our favourite stores Stilben