Polpette Parfaite

Polpette Parfaite

Ces boulettes végétaliennes sont simples à réaliser et siiii délicieuses! Nous les préparons en avance et les congelons pour profiter d’un bon repas les soirs où nous rentrons tard du travail. Réchauffez-les à nouveau sur la cuisinière et elles seront prêtes à servir sur des pâtes, des zoodles ou encore des patates (pourquoi avoir besoin de viande quand on a ces copieuses boulettes!!) Garnissez le tout de parmesan végane fait de levure nutritionnelle!

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 25 minutes

Rendement: environ 25 boulettes

Sauce

2 oignons, coupés en petits dés

30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

680 ml (2 ¾ tasse) de sauce tomate de base ou de passata du commerce

Sel, au goût

 

Boulettes

60 ml (1/4 tasse) de fécule de maïs

60 ml (1/4 tasse) d’eau froide

250 ml (1 tasse) de graines de tournesol crues non salées

125 ml (1/2 tasse) de noix de cajou crues non salées

125 ml (1/2 tasse) d’arachides crues non salées

4 gousses d’ail entières, pelées

30 ml (2 c. à soupe) de sauce soja

375 ml (1 1/2 tasse) de chapelure

Sauce. Dans un grand poêlon, à feu doux, attendrir les oignons dans l’huile d’olive. Ajouter la passata, saler, porter à ébullition et laisser mijoter très doucement.

Boulettes. Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans l’eau. Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Former environ 25 boulettes d’environ 2,5 cm (1 po).

Déposer les boulettes dans la sauce tomate. Celle-ci ne doit pas bouillir afin que les boulettes préservent leur forme. Cuire 25 minutes sans remuer. Retirer du feu et attendre quelques minutes avant de servir pour laisser aux polpette le temps de raffermir légèrement. Servir avec des pâtes, des rubans de courgettes (zoodles) ou de la courge spaghetti.